Le cartable Oberthur Cosmic Girl 38 cm met des étoiles dans les yeux des petits filles en classes de CP, CE1 et CE2 avec son design inspiré par l’univers spatial. Les fillettes qui rêvent de devenir astronautes adorent les motifs rose pâle sur fond gris qui ornent son rabat (planète, croissant de lune, étoiles et constellation en forme cœur), sa poche frontale en plastique scintillant et les paillettes qui se cachent dans ses fermoirs clips en plastique semi-transparent. Les parents de leur côté notent les atouts en matière d’ergonomie et de fonctionnalité de ce cartable très bien conçu.
Le cartable Oberthur Cosmic Girl s’ouvre par un rabat à attaches clips sur deux compartiments logeant des cahiers et classeurs de formats A4 et 24 x 32 cm, des livres scolaires, la trousse et l’agenda. La règle se glisse dans la poche dédiée et les petits accessoires se rangent dans la poche frontale. Le zip de cette dernière est pourvu d’une tirette en plastique souple en forme d’étoile, aussi décorative que pratique pour les petites mains encore maladroites. Pratique, un emplacement est prévu pour l’emploi du temps, pour ne jamais se tromper au moment de faire ses devoirs ou préparer son cartable. Enfin, pour éviter que le cartable soit égaré, on pensera à noter les coordonnées de la fillette dans le porte-étiquette.
L’ergonomie du cartable fille Oberthur Cosmic Girl est assurée par son dossier pourvu d’un épais matelassage, ses bretelles réglables et moussées et son tissu respirant permettant une bonne ventilation du dos et des épaules. Lorsque l’on choisit de porter le cartable à la main, la poignée assure une bonne prise en main grâce au tube en plastique qui l’entoure. Aucune crainte d’abîmer le joli revêtement en polyester du cartable en le posant au sol : son fond et ses coins inférieurs sont dotés de renforts. La sécurité n’est pas non plus négligée puisque des détails réfléchissants permettent à la fillette d’être plus visible sur ses trajets à la tombée de la nuit.





































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.